Les Loisirs

Sortir de chez soi pour aller au cinéma (nous organisons une sortie tous les samedis) ou pour jouer à des jeux de société est une activité enrichissante à bien des égards. Ces moments partagés apportent de nombreuses vertus qui contribuent à renforcer les liens sociaux, à stimuler la créativité, et à améliorer notre bien-être émotionnel.

De plus, sortir de chez soi pour ces activités offre une pause bienvenue dans notre routine quotidienne. Cela nous permet de nous détendre, de nous échapper de nos soucis, et de nous immerger dans des mondes imaginaires, que ce soit à travers un écran de cinéma ou à travers les règles d’un jeu de société. Cette évasion temporaire peut être extrêmement bénéfique pour notre bien-être mental, en nous permettant de relâcher le stress accumulé.

Des bibliothèques accessibles

Beaucoup de bibliothèques proposent des contenus accessibles aux personnes déficientes visuelles celle que nous vous proposons à notre avis sort du lot :

La Médiathèque Valentin Haüy

Plus de 65 000 livres audio et ouvrages en braille accessibles gratuitement.

DVDthèque

Nous avons entrepris la constitution d’une DVDthèque en audiodescription, malheureusement, ces œuvres ne peuvent être prêtées en raison de restrictions de droits. Néanmoins, cette collection permet de savoir quelles œuvres sont disponibles à la fois en DVD / Blu-Ray et en audiodescription.

L’inclusion par le jeu

Les jeux sont importants pour notre bien-être et notre équilibre personnel. Heureusement, des initiatives telles que celle de l’association Accessijeux ont permis de développer l’adaptation de nombreux jeux récents.